Politique de Confidentialité

Préambule

À travers cette Politique de Confidentialité, la société SAS MON COIN DETENTE vous informe sur la gestion et l’utilisation de vos données à caractère personnelle collectées et/ou traitées via le site moncoindetente.fr .

 

ci-après « le SITE »

 

Vos données seront traitées dans le plus scrupuleux respect de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 (ci-après « loi IEL ») modifiée et du Règlement (UE) général sur la protection des données du 27 avril 2016.

 

ci-après « RGPD »

 

Ce site vous garantit le contrôle de vos données à caractère personnel et un traitement sécurisé et transparent.

 

Identité du collecteur

 

Dans le cadre de l’exploitation du site moncoindetente.fr, vos données personnelles sont collectées et traitées par la société SAS MON COIN DETENTE, qui assume la responsabilité de traitement des données à caractère personnel.

 

Nos coordonnées :

SAS MON COIN DETENTE est une société par actions simplifiée au capital de 3 000 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Douai sous le N° 889 029 625, dont le siège social est situé 244 impasse Jean Zay – 59286 ROOST-WARENDIN.

Pour toute question relative à la gestion et à l’utilisation de vos données à caractère personnel, vous pouvez nous joindre :

 

Soit par email, à institut(@)moncoindetente.Fr

Soit par courrier, à :
SAS MON COIN DETENTE
46 rue Saint Jacques – 59500 DOUAI

 

Origine des données

L’ensemble de vos données sont collectées strictement et directement auprès de nos clients et en toute transparence.

Lors de l’inscription, prises de rendez-vous, connexions, préférences et indication de favoris, et nos différents échanges (demandes en ligne, courriers, messagerie interne, commentaire, etc.)

Afin d’identifier vos besoins et centres d’intérêts ou encore cibler nos offres commerciales et publicitaires, vos données de navigation sur notre site peuvent également être utilisées par nos services.

Pour chacun de ces cas, vous êtes informés des finalités pour lesquelles vos données sont collectées ( formulaires en ligne, compte client ou encore notre charte de gestion des cookies).

Nous nous engageons, selon les cas, à recueillir votre consentement et/ou à vous permettre de vous opposer à l’utilisation de vos données pour certaines finalités non-indispensable au bon fonctionnement de votre navigation.

Finalités et base légales des traitements

Voici la liste des finalités Vos différentes données sont collectées pour :

  • La gestion et le suivi de vos prises de rendez-vous : la facturation, la localisation de vos séances (à domicile), vos préférences et pratiques favorites.
  • La gestion et le suivi de la relation clientèle avec vous couvre : les réclamations, contentieux et le service après-vente
  • La gestion et le suivi de nos offres commerciale avec votre consentement lorsque celui-ci est requis par la réglementation en vigueur, notamment en matière de prospection commerciale, et de cookies (support, assistance, enquête de satisfaction, statistiques d’amélioration de la qualité de nos services site et web application)
  • La gestion de l’exercice de vos droits d’accès, de rectification, d’effacement ou de portabilité, de vos données ou d’opposition ou demande de limitation du traitement de vos de données, ou de définition du sort de vos données
  • La garantie du meilleur niveau de fonctionnement et de qualité de notre site et web application via les statistiques de visites.

 

Données traitées

Le caractère obligatoire ou facultatif des données personnelles demandées et les éventuelles conséquences d’un défaut de réponse, d’un refus ou d’une acceptation sont précisés lors de leurs collectes.

 

Les données susceptibles d’être traitées pour la gestion et le suivi de vos rendez-vous sont : la civilité, nom, prénoms, adresse, numéro de téléphone, adresses email, code client, date de naissance, préférence de soins / produits

 

Les données susceptibles d’être traitées pour la gestion et le suivi de vos rendez-vous sont : le numéro de la transaction, le détail du paiement, les modalités de règlement, remises consenties, reçus, soldes et impayés.

Les données susceptibles d’être traitées pour la gestion et le suivi technique :  vos logs de connexions via notre site ou notre web application.

Les données susceptibles d’être traitées pour la gestion et le suivi commerciale  : civilité, nom, prénoms, adresse, numéros de téléphone, adresses email, code client, date de naissance

Dans le cas d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition ou pour répondre à une obligation légale, une copie d’un titre d’identité peut être demandée et conservée.

Destinataires de vos données

Les principales personnes qui seront susceptibles d’avoir accès à vos données sont les suivantes :

  1. Les employés habilités : nos services marketing, commercial, administratif et informatique
  2. Le personnel habilité de nos sous-traitants :

 

Fournisseur d’hébergement
INFOMANIAK
Lieu d’hébergement : Suisse

 

Cas particuliers : médiateurs, experts-comptables, avocats, huissiers ou tout autre représentant des autorités judiciaires.

 

Durée de conservation des données

La conservation de vos données sera limitée par le temps nécessaire pour les finalités poursuivies, telles que décrites précédemment.

Ces données sont ensuite archivées pour une durée de 5 ans à des fins probatoires conformément aux dispositions en vigueur (code des assurance, code de la mutualité, code de commerce, code civil, code de la sécurité sociale et code de la consommation).

Vos factures et données comptables sont quant à elles conservées 10 ans.

Pour la prospection commerciale : 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale si vous êtes client ou à compter de votre dernier contact si vous n’êtes pas encore client. Ces données sont ensuite archivées 5 ans à des fins probatoires ( 1 an en cas d’exercice du droit d’accès ou de rectification et 3 ans en cas d’exercice du droit d’opposition.

 

Pour les statistiques de mesure d’audience : 6 mois. Au-delà de ce délai, vos données sont supprimées.

 

Pour assurer le bon fonctionnement de notre site et web application : 13 mois. Au-delà de ce délai, les données de fréquentation liées à un identifiant sont supprimées

 

Vos droits

Conformément à la Loi Informatique et Libertés et au RGPD, vous disposez des droits suivants :

  • droit d’accès (article 15 RGPD), de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude de vos données.
  • droit de verrouillage ou d’effacement de vos données à caractère personnel (article 17 RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite (en savoir plus).
  • droit de retirer à tout moment votre consentement (article 13-2c RGPD).
  • droit à la limitation du traitement de vos données (article 18 RGPD).
  • droit d’opposition au traitement de vos données (article 21 RGPD).
  • droit à la portabilité des données que vous nous avez fournies, lorsque vos données font l’objet de traitements automatisés fondés sur votre consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD).
  • droit de définir le sort de vos données après votre mort et de choisir que nous communiquions (ou non) vos données à un tiers que vous aurez préalablement désigné.

 

En cas de décès et à défaut d’instructions de votre part, nous nous engageons à détruire vos données, sauf leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Vous pouvez exercer vos droits par mail : institut(@)moncoindetente.fr ou par courrier à SAS MON COIN DETENTE – 46 rue Saint Jacques – 59500 DOUAI, et ce, en justifiant de votre identité.

 

Enfin, vous pouvez également procéder à une réclamation auprès des autorités de contrôle et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

 

Données de connexion et cookies

Nous utilisons sur notre site et notre web application de données de connexion (date, heure, adresse Internet, protocole de l’ordinateur du visiteur, pages consultées) et des cookies (petits fichiers enregistrés sur votre ordinateur) permettant de vous identifier, de mémoriser vos consultations notamment relatives aux pages consultées, de mesurer les audiences et de vous proposer des offres promotionnelles et publicités ciblées en fonction de votre navigation, de vos besoins et de vos centres d’intérêts.

Vous pouvez consentir, refuser ou choisir le type de cookies dont vous acceptez le dépôt sur vos terminaux d’ordinateur, en vous rendant sur notre Charte de gestion des cookies.

 

En naviguant sur notre site ou en utilisant notre web applicatio, vous ne vous opposez pas à ce que nous installions ce type de cookies dits « techniques » qui ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique de votre équipement terminal avec notre site, en facilitant la gestion et la navigation sur celui-ci.

 

Notre accès aux informations stockées dans votre équipement terminal ou l’inscription d’informations dans ce dernier se fera donc uniquement dans les cas suivants :

  • Permettre ou faciliter la communication par voie électronique.
  • Lorsque cela s’avère nécessaire à la fourniture de notre service de communication en ligne à votre demande expresse.

 

Nous utilisons également des cookies nécessitant votre consentement :

 

  • des cookies d’outil Google Analytics pour mesurer le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que votre activité sur notre site et votre fréquence de retour
  • éventuellement d’autres cookies tiers aux même fins de mesure d’audience ou à des fins publicitaires.

 

Enfin, en cliquant sur les icônes dédiées aux réseau sociaux figurants sur notre site et si vous avez accepté le dépôt de cookies en poursuivant votre navigation sur notre site Internet ou notre web application, Facebook peut également déposer des cookies sur vos terminaux (ordinateur, tablette, téléphone portable).

Ces types de cookies ne sont déposés sur vos terminaux qu’à condition que vous y consentiez, en continuant votre navigation sur notre site Internet ou notre web application. À tout moment, vous pouvez néanmoins revenir sur votre consentement à ce que nous déposions ce type de cookies via notre Charte de gestion des cookies.

 

Pour en savoir plus, sur la manière dont sont gérés ces différents cookies et pour autoriser ou vous opposer à leur dépôt, vous devez vous rendre sur notre Charte de gestion des cookies.

 

Réseaux Sociaux

Vous disposez de la possibilité de cliquer sur les icônes dédiées aux réseau sociaux Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin figurant sur notre site.

 

Lorsque vous utilisez ces boutons, nous pouvons avoir accès aux informations personnelles que vous auriez indiquées comme publiques et accessibles depuis votre profil Facebook, Instagram, Youtube. Cependant, nous ne créons ni n’utilisons aucune base de données indépendante à partir de ces informations personnelles que vous pouvez y publier et nous n’exploitons aucune donnée relevant de votre vie privée par ce biais.

 

Sécurité

Nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques afin d’assurer la sécurité de nos traitements de données à caractère personnel et la confidentialité de vos données.

A ce titre, nous prenons toutes les précautions utiles, au regard de la nature de vos données et des risques présentés par notre traitement, pour préserver la sécurité de vos données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, procédés d’authentification des personnes accédant aux données avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, protocole https sécurisé, journalisation et traçabilité des connexions, chiffrement de certaines données,…).